Quelques infos : Ces classes suivent la progression choisie: les mêmes notions sont abordées plusieurs fois à différents moments de l’année afin de prendre en compte les difficultés des élèves, de leur laisser le temps d’assimiler progressivement les nouveaux concepts et de pérenniser leurs savoirs. Une trace écrite (destinée aux élèves, mais aussi aux parents, aux AED, aux enseignants qui encadrent devoirs faits, …) est collée dans le cahier. Vous la retrouvez en pdf. Les élèves reformulent en classe les connaissances vues et recopient les notions nouvelles dans des fiches résumant le cours.
Curvica (pdf) |
Programmes de calcul (pdf) |
Programmes de calcul (Scratch) |
Carrés et racines carrées (pdf) |
Introduction aux translations : |
Translations (pdf) |
Frises et pavages |
Retour sur les sommes algébriques (pdf) |
Théorème de Pythagore (1/4) (pdf) |
Test d'égalité |
Triangles égaux (pdf) |
Théorème de Pythagore (2/4) |
|
|
|
|
|