De l'électricité dans les fonctions !Descriptif de l'expérimentationPremière heure : Notion de fonctions
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Heures suivantes : En mathématiques, cours sur les fonctions en partant de l'introduction ci-dessus.
Plus tard dans l'année :
En mathématiques :
Rappel de la caractérisation des situations de proportionnalité ; extrapolation de graphiques ; repérage des "points isolés" représentant potentiellement des erreurs de manipulation ;
discussions sur les points étant proches de la droite :
Feuille d'activités.
En sciences physiques : La loi d'Ohm
Approche des deux grandeurs intensité et tension : notations, unités et branchements dans
un circuit.Appareils de mesure et calibres.
Réalisation de schémas de montage, puis mesures dans des circuits.
Mesures et tracés des caractéristiques de différents dipôles électriques.
Distinguer les conducteurs ohmiques (situations de
proportionnalité ) des non-conducteurs ohmiques grâce
aux tracés et aux tableaux.
En coanimation :
Tracés des résultats obtenus lors des manipulations : la tension en fonction de l'intensité à l'aide de nuages
de points sous Excell.
Plus tard encore : L'énergie cinétique
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