exercices de maths sixième sur scratch             programmes de maths avec scratch


Premiers contacts avec le logiciel :

créer un compte sur scratch apprendre les boucles sur scratch première utilisation de scratch

Sortir du labyrinthe :

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Labyrinthes à télécharger :

déplacements sur scratch

Figures géométriques :

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Bouger un personnage avec la souris :

pointeur de souris sur scratch

Créer son propre jeu Pacman :

déplacements avec les flèches sur scratch labyrinthe sur scratch

Homer et les donuts :

Créer un menu :

Déplacements (suite) :



Pour les sciences :

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Programmes d'élèves

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Un grand merci à Stéphane Hélaine pour sa collaboration à certains programmes !


Prise en main :    Test   Test 2  
Déplacements dans le plan :    Déplacements avec les flèches du clavier   Déplacements dans un labyrinthe   Déplacements dans un labyrinthe avec bloc   Manger un donut   Manger un donut avec score   Manger des donuts et marquer des points   Echapper au fantôme   Homeretlesdonuts   Déplacements dans un labyrinthe 2  
Déplacements (suite) :    Vol d'un hélicoptère   Course-poursuite   Course-poursuite 2   Course-poursuite 3  
Lancer une balle  
Dessins colorés  
Menu :    Menu  

Construction de figures :    Construction d'un carré   Construction d'un rectangle   Les deux carrés   Les trois carrés   Les 4 barres   Tête de robot   Maison   Boucles :    Boucles simples  

Voiture :    Voiture   Gare au requin :    Requin  




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