nouveau site Maths et Jeux

Les travaux d'élèves

La production finale

A partir des travaux effectués pendant l'itinéraire, et grâce à l'outil informatique, on demande aux élèves de présenter de façon claire, originale et ludique l'ensemble des connaissances qu'ils ont pu acquérir !
Voici les consignes qu'ils ont reçues :

« Vous avez étudié 2 aspects d'une illusion d'optique :

le phénomène lumineux et le raisonnement logique.

Pour vous faciliter le travail, on vous propose de réfléchir aux questions suivantes dans l'ordre que vous voulez. Il faudra y répondre en triant les connaissances acquises depuis le début de l'itinéraire :

Phénomène lumineux

donguri

Raisonnement logique

1. Qu'est-ce que c'est ?

2. Comment ça marche ?

3. A quoi ça sert ?

4. Illusions commentées.

1. Qu'est-ce que c'est ?

2. Comment ça marche ?

3. A quoi ça sert ?

4. Illusions commentées.

5. Galerie d'illusions

Il serait amusant de piéger l'internaute qui viendra voir votre travail dans cette 5ème question (présentez des illusions commentées et expliquées).»

Deux travaux d'élèves

Présentation de Hortense et Pétronille

Présentation de Sonia et Alice

accueil